Ask a question or
Order this book


Browse our books
Search our books
Book dealer info


(SCHEFFMACHER, Jean-Jacques) (1668-1733): - Lettres d'un théologien de l'Université catholique de Strasbourg à un des principaux magistrats de la même ville, faisant profession de suivre la Confession d'Augsbourg. Sur les six principaux obstacles à la Conversion des Protestans.

Title: Lettres d'un théologien de l'Université catholique de Strasbourg à un des principaux magistrats de la même ville, faisant profession de suivre la Confession d'Augsbourg. Sur les six principaux obstacles à la Conversion des Protestans.
Description: Strasbourg, Jean-François Le Roux, 1732, in-4to, (22.5x17 cm), VI (dont le titre en rouge et en noir) + 611 p., avec quelques lettrines gravées sur bois, traces d'humidité, quelques rousseurs et quelque peu bruni, solide reliure en cuir, dos à nerfs muet, tranches jaspées, assez bon exemplaire. ¶ Edition originale d'un important ouvrage souvent réimprimé de controverse contre les protestants, par Jean-Jacques Scheffmacher, Père jésuite, docteur en théologie, fameux polémiste et recteur de l'Université de Strasbourg. Les six lettres portent sur les thèmes suivants: Sur le sacrifice de la messe / sur l'eucharistie / sur la communion sous une seule espèce / sur l'invocation des Saints / sur le purgatoire / sur la justification. Please notify before visiting to see a book. Prices are excl. VAT/TVA (only Switzerland) & postage. Barbier II/1244e; Quérard VIII/513; LThK IX/228; Sommervogel VII/727.

Keywords: theology théologie protestantism protestantisme

Price: CHF 150.00 = appr. US$ 148.83 Seller: Harteveld Rare Books Ltd.
- Book number: 18382