Ask a question or
Order this book


Browse our books
Search our books
Book dealer info



Title: Traditions, et souvenirs touchant le temps et la vie du général Auguste Colbert, 1793-1809, par le marquis de Colbert-Chabanais (son fils). Deuxième édition.
Description: Paris, Victor Havard, 1882. 3 vol. in-12 ; XI-530 pp.-(1) f. (2) ff.-525 pp. (2 )ff-521 pp.; Bradel demi maroquin rouge à coins, dos lisse avec chiffre en queue, tête dorée (rel. ép. signée de Carayon). De la Bibliothèque du Comte Foy avec un envoi autographe du Compte de Colbert-Laplace. Parti volontaire en 1793, Le Général Colbert fit la plupart des campagnes de la Révolution et du début de l'Empire. Aide-de-Camp du Général Grouchy en 1797, Général de Brigade en 1805 il fut tué en Espagne en 1809, à la tête de son régiment. C'est une des plus belles figures de l'Epoque napoléonienne. Rare et important témoignage sur les guerres de Vendée, d'Allemagne et d'Italie, les campagnes d'Autriche, de Prusse, de Pologne et d'Espagne. Au chiffre de Feuillet de Conches, le célèbre bibliophile et historien. Fierro, Tulard, 338. Superbe exemplaire.

Keywords: CAMPAGNES MILITAIRES ; cat JP Révolution ; COLBERT-CHAVANAIS (marquis de) ; Envoi autographe ; HISTOIRE - CONSULAT- EMPIRE. ; HISTOIRE - HYSTORY ; LISTE 1 HISTOIRE ANCIENNE ; LISTE 2 HISTOIRE CONTEMPORAINE ; Victor-Havard ;

Price: EUR 950.00 = appr. US$ 1032.50 Seller: Livres de A à Z
- Book number: 17882