English  Deutsch  Nederlands 

( FACTUM / PROCES DU PRESIDENT DASPE - TOULOUSE ) - Réplique, Pour Messire Alexandre-François Comte de MUN, Lieutenant des Gardes du Corps de Sa Majesté. Contre Messire Jean-Charles-Louis-Augustin DASPE, Conseiller en la Cour. Monsieur de Ginestet, Rapporteur ; Me. Lacroix, Avocat ; Morel, Procureur.

s. l. n. d. (postérieur à 1773). in-4 : 50 pp. ; bandeau gravé. débroché. Issu d'une famille en vue du parlement de Toulouse, fils de Jean-François d'Aspe (1707-1770), président à mortier au parlement de Toulouse et de Marie d'Auxion de Vivent, qui apporta en dot le riche comté d'ARBLADE, Augustin Jean Charles Louis d'Aspe, dit aussi Daspe de Meilhan est né au Château du Garros, près d'Auch, dans le Gers en 1752, il meurt guillotiné à Paris en 1794 - Le factum commence ainsi : "Si le Comte de Mun a persuadé le public de la justice de sa demande, il ne le doit qu'à l'avantage de plaider la cause de la raison et de l'équité. La simplicité de son premier Mémoire, prouve assez qu'il ne cherchoit point à séduire. Est-il besoin en effet d'une plume séductrice, pour prouver que les fruits de la chose léguée sont dus au légataire, du jour qu'il a demandé l'ouverture du Testament ?.. ".
EUR 40.00 | CHF 39.5] N°. du livre 1743


À nos regrets ce titre a récemment été vendu. S'il vous plaît utilisez la fonction recherche pour trouver une autre copie.

 

Voulez-vous voir

- d'autres titres comme celui-ci?
- plus de cet auteur
- plus de cet librairie




Retour àux résultats de votre recherche